Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

MAURITANIE : DES JOURNALISTES PARTICIPENT AU DEFILE DU 1ER MAI


MAURITANIE : DES JOURNALISTES PARTICIPENT AU DEFILE DU 1ER MAI
Plusieurs dizaines de journalistes de la presse privée de Mauritanie ont défilé, lundi, pour la première fois dans l'histoire du mouvement syndical du pays, à l'occasion de la célébration de la fête du premier mai, a-t-on constaté sur place.

"Non à la censure", "Oui au professionnalisme", "Non à la précarité du travail", pouvait-on lire sur quelques-unes des banderoles brandies aux côtés de celles des travailleurs des autres secteurs de l'économie par des journalistes de la Mauritanienne de presse, d'édition, de communication et d'impression (Mapeci). La Mapeci édite deux quotidiens, "Akhbar Nouakchott" et "Nouakchott-Info" et emploie une trentaine de journalistes.

De l'avis de Mohamed Ould Khattat, journaliste à "Nouakchott-Info", la célébration de cette journée est historique pour la presse privée en Mauritanie, car c'est là la première fois que des journalistes défilent un premier mai en tant que journalistes affiliés à la Convention collective générale du travail (Ccgt). Plusieurs centrales syndicales existent en Mauritanie depuis la libéralisation, pour défendre les intérêts des travailleurs. Elles devraient être reçues lundi après-midi par le ministre du Travail auquel elles remettront leurs cahiers de doléances.
Mardi 2 Mai 2006 - 10:28
Mardi 2 Mai 2006 - 10:42
Sud quotidien
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595