Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

MAURITANIE-CONSTITUTION : PROCLAMATION DES RESULTATS PROVISOIRES DU REFERENDUM CONSTITUTIONNEL


MAURITANIE-CONSTITUTION : PROCLAMATION DES RESULTATS PROVISOIRES DU REFERENDUM CONSTITUTIONNEL
Le ministre de l'intérieur, des postes et télécommunications, M. Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine a proclamé aujourd'hui, lundi, les résultats provisoires du referendum constitutionnel du 25 juin 2006 devant un parterre de journalistes de la presse nationale et internationale.

En application des engagements du CMJD, a dit le ministre, les opérations de vote pour le referendum relatif au projet de loi constitutionnelle portant rétablissement de la constitution du 20 juillet 1991 comme constitution de l'Etat et modifiant certaines de ses dispositions, se sont déroulées le dimanche 25 juin 2006 dans de très bonnes conditions et conformément au décret no 47 du 24 mai 2006 portant convocation du collège électoral.

Le ministère, a poursuivi, M. Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine, a reçu les résultats du referendum sur toute l'étendue du territoire national à l'exception des résultats de la commune de Boubacar Ben Amer, relevant de la Moughataa de Tidjikja (Tagant).

Le nombre total des électeurs inscrits dans les bureaux de vote relevant de cette commune est de 3.340 électeurs.

Ces résultats ne sont pas encore parvenus pour des raisons exceptionnelles et indépendantes de notre volonté, dit le ministre.

En exécution des dispositions de l'article 13 du décret no 40 du 12 mai 2006 fixant les modalités pratiques du déroulement du referendum du 25 juin 2006, et après avoir pris connaissance des procès-verbaux des commissions administratives chargées de la centralisation des résultats du referendum, le ministre de l'intérieur a ainsi proclamé les résultats provisoire du referendum du 25 juin 2006:

-Nombre d'inscrits : 989.798

-Nombre de votants : 757.340

-Taux de participation : 76,51 %

-Nombre de bulletins nuls : 21.783

-Nombre de suffrages exprimes : 735.557

-Nombre de voix obtenues par le "OUI" : 713.263, soit 96,97%

-Nombre de voix obtenues par le "NON" : 10.472, soit 1,42 %

-Nombre de voix obtenues par le neutre :11.822, soit 1,61%


En conséquence, et conformément aux dispositions du paragraphe (2) de l'article 13 en date du 12 mai 2006 plus haut-cite, ces résultas provisoires, dit enfin le ministre seront communiqués sans délais au conseil constitutionnel qui proclame les résultats définitifs après examen des recours éventuels conformément aux textes en vigueur.


Lundi 26 Juin 2006 - 21:15
Lundi 26 Juin 2006 - 21:18
AMI
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595