Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

MAURITANIE : Arrestation de trois présumés terroristes à Nouakchott

Pana) - La direction de la Sûreté d'Etat (Des, police politique mauritanienne) a procédé, tôt jeudi matin, à l'arrestation trois passagers - un Mauritanien répondant au nom de Abdallah Ould Bouna et deux Marocains - soupçonnés de mener des activités terroristes alors qu'ils embarquaient sur un vol de la Royal Air Maroc, a appris la Pana hier de sources concordantes. Une source policière a confirmé ces arrestations à la Pana.


MAURITANIE : Arrestation de trois présumés terroristes à Nouakchott
Dans son édition de ce vendredi, le quotidien "Nouakchott Info" croit savoir que les trois personnes mises sous les verrous ont été appréhendées "dans le cadre de la lutte contre le terrorisme dans ce qui semble être une opération de pistage depuis l'extérieur". De son côté, le quotidien "Authentique" précise que les trois individus ont été placés en garde-à-vue au commissariat de Police d'El Mina, une commune de la proche banlieue de Nouakchott, ajoutant que le groupe s'apprêtait à se rendre en Irak à l'issue de plusieurs réunions qui ont permis de collecter des fonds. On rappelle qu'un autre groupe d'une vingtaine d'islamistes salafistes est détenu à titre préventif depuis plus de 9 mois à la prison centrale de Nouakchott. Ce groupe n'a pas bénéficié de la loi d'amnistie décrétée par la junte militaire qui a renversé le régime du président Maaouya Ould Sid'Ahmed Taya le 3 août dernier.
Samedi 11 Février 2006 - 15:08
Samedi 11 Février 2006 - 15:11
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595