Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Lisbonne peut devenir un partenaire important de Nouakchott, estime un ministre portugais


Lisbonne peut devenir un partenaire important de Nouakchott, estime un ministre portugais
APA-Nouakchott (Mauritanie) Le Portugal, avec la dimension de ses entreprises et son niveau de développement technologique, peut être un partenaire important de la Mauritanie qui va entrer dans un nouveau cycle de développement de son économie, a déclaré le ministre portugais des Affaires étrangères, Luis Felipe Amado Marquez, jeudi lors d’une conférence de presse à Nouakchott.

M. Marquez, qui a effectué une visite d’un jour à Nouakchott, a rappelé que les deux pays, riverains de l’Atlantique, sont aussi engagés dans toute la dynamique de la Méditerranée.

Nous avons des caractéristiques communes, des intérêts stratégiques communs, et dans cette perspective, nous croyons que nous pouvons faire bien plus, en politique évidemment, mais aussi dans d’autres champs où les relations bilatérales ne sont pas développées comme nous l’aurions souhaité, notamment dans les domaines économique et commercial, a-t-il expliqué.

Le chef de la diplomatie portugaise a ajouté qu’il a décidé avec son homologue mauritanien, Ahmed Ould Sid’ahmed, de renforcer les relations politiques bilatérales, précisant dans ce cadre que la Commission mixte de coopération entre les deux parties se réunira bientôt.

Au sujet de l’immigration et du terrorisme, M. Marquez s’est contenté de dire que Nouakchott développe la même vision vis-à-vis de ces problèmes que le Portugal et l’Union européenne.

Sur un autre plan, le chef de la diplomatie mauritanienne a indiqué, au cours de cette même conférence de presse, qu’il a discuté avec son homologue portugais de la tenue d’un sommet euro-africain.

« J’ai encouragé M. Marquez à tout mettre en oeuvre pour que, sous la présidence portugaise de l’UE, qui débute le 1er juillet prochain, puisse se tenir un tel sommet, le dernier remontant à l’an 2000 au Caire », a dit Ould Sid’ahmed.


MOO/od/APA
19-01-2007







Samedi 20 Janvier 2007 - 10:09
Samedi 20 Janvier 2007 - 10:10
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595