Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Les visites présidentielles attisent les antagonismes tribaux


Le Forum National pour la Démocratie et l’Unité (FNDU), un collectif formé de partis politiques, organisations de la société civile, centrales syndicales et personnalités indépendantes, accuse le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz « d’attiser les antagonismes tribaux à travers ses visites carnavalesques à l’intérieur du pays », dans une déclaration rendue publique vendredi soir.

Les voyages à l’intérieur sont « une vaine tentative d’occulter la crise profonde et multiforme que vit le pays».

Depuis le 16 mars dernier, rappelle-t-on le chef de l’Etat mauritanien s’est rendu en visite de travail dans huit (8) régions à l’intérieur de la Mauritanie qui en compte 12 en dehors de la capitale.

« Ces visites ne prennent pas en compte les préoccupations des populations (sécheresse, besoin en aliments de bétail, pénurie d’eau, question foncière….).

Par ailleurs, elles sont extrêmement couteuses avec l’usage de plusieurs dizaines de véhicules tout terrain à la charge de l’Etat, embrigadement de l’administration, implication politique de la hiérarchie militaire, paralysie des services publics désertés par plusieurs de fonctionnaires partis à l’accueil présidentiel dans localité d’origine, le transport et l’hébergement de plusieurs centaines de fonctionnaires et membres des forces armées et de sécurité….. ».

Source: Le Calame
Dimanche 14 Juin 2015 - 18:50
Dimanche 14 Juin 2015 - 18:54
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595