Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Les femmes de Thiambène comparaissent devant le juge d’instruction du Tribunal de Rosso


Les femmes de Thiambène ont été présentées ce lundi 1er Juin devant le juge d’instruction du Tribunal de Rosso, une semaine après leur interpellation.

Aminétou Mint El Moktar (Association des Femmes Chefs de Famille), Boubacar Ould Messaoud (SOS Esclaves) et Me Fatimata Mbaye (Association Mauritanienne pour les Droits de l’Homme) sont sur place pour assister à l’audition des femmes de Thiambène par le juge d’instruction du Tribunal de Rosso. Leur audition a débuté depuis vers 12h et se poursuit toujours, selon une source proche des femmes interpellées.

C’est Me El Id (avocat de SOS Escalves) qui a été commis pour défendre ces femmes arrêtées lundi dernier dans le cadre d’un conflit les opposant à une dame qui aurait bénéficié d’un titre de propriété décerné par les autorités administratives sur les terres de leurs ancêtres.

Il s’agit notamment d’une plantation de manguiers perdue par ces populations suite à leur déportation vers le Sénégal dans la foulée des troubles inter-communautaires d’avril 1989.

Dans le sillage de ces arrestations, des organisations de défense des Droits de l’Homme, comme le FONADH, avaient exprimé leur vive inquiétude.

Copyright © 2015 Cridem
Lundi 1 Juin 2015 - 20:49
Lundi 1 Juin 2015 - 20:50
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595