Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Les Voughahas présentent leurs opinions sans user de leur discernement !


Les Voughahas (érudits) sont les principaux foyers des actuelles souffrances vécues par les musulmans. Les voughahas, en particulier ici, présentent leurs opinions sans utiliser leur raison ou établir des juxtapositions avec les situations vécues par les autres peuples de la planète.

Ils sont pour leur majorité des enregistreurs et des disques contenant les avis de ceux qui ont quitté ce monde depuis des siècles, lesquels ne disposaient d’aucune information sur la situation actuelle des musulmans et comment ils vivent après eux.

Il faut ajouter à cela qu’ils s’entourent d’une sainteté religieuse qu’ils se sont forgés eux-mêmes. A propos, la Mauritanie a pris ses réserves sur deux clauses de la convention de CEDAW ( Convention sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes), contrairement au Maroc et à la Tunisie, qui ont ratifié tout l’accord.

Le plus drôle de tout cela est que l’Arabie Saoudite, le chef de file du conformisme, a adopté les deux points rejetés par la Mauritanie.

Ce qui revient à dire que ce sont les traditions et les coutumes qui définissent ce qu’on appelle « les réserves » que certains justifient par le fait qu’il constituent une violation explicite de la religion. Résultat : chacun lit l’Islam à sa façon et suivant les circonstances dans lesquelles il se trouve.

Page Facebook de la Prof Mekvoula Mint Brahim

Traduit de l'Arabe par Cridem
Samedi 14 Mars 2015 - 14:27
Samedi 14 Mars 2015 - 14:33
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595