Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Les Réformistes soutiennent Ould Hananna


Les Réformistes soutiennent Ould Hananna

Les leaders des Réformistes Centristes viennent d'annoncer dans un grand rassemblement à Nouakchott qu'ils soutiennent le candidat Saleh O. Hananna. Les Réformistes ont aussi appelé le CMJD à respecter la neutralité, et les leaders des partis politiques à la coopération pour une Mauritanie nouvelle.

Le coordinateur des Réformistes Centristes, Mohamed Jemil O. Mansour, vient de dire il y a quelques instants dans une conférence de presse que les Réformistes ont décidé de soutenir monsieur Saleh O. Hananna lors des élections de mars prochain pour son rejet de la corruption et de la normalisation avec Israël, sa position par rapport à l'unité nationale, et pour sa volonté sérieuse de reformer
Les Réformistes Centristes,
- Après une analyse approfondie de la situation politique du pays, de larges consultations internes et des rencontres étendues avec la plupart des candidats aux élections présidentielles du 11 mars 2007, notamment ceux de la CFCD.

- Vu les efforts soutenus menés avec d'autres composantes de la CFCD pour une candidature unifiée et étant donné que pour des raisons compréhensibles, la volonté de se solidariser ultérieurement a prévalu sur l'unification immédiate.

- Après avoir pris connaissance des déclarations de candidature de tous les candidats,
Ont décidé, dans le respect de leurs principes islamiques, conformément à la démarche de la réforme et dans le souci de renforcer les rangs de la Coalition de soutenir lors des élections présidentielles du 11 mars 2007 le frère Saleh Ould Hanenne, président du Parti de l'Union et du Changement Mauritanien (Hatem) et ceci pour les raisons suivantes :

- Les positions de ce candidat sur les dossiers nationaux les plus importants, notamment la lutte contre la gabegie et les relations condamnables avec l'entité sioniste,

- Ses positions relatives aux libertés politiques et à la liberté de la presse, aux dossiers des droits de l'homme dans notre pays, aux conditions de vie des couches les plus pauvres et des laissés pour compte,

- Son action militante qui a contribué, aux côtés de ses frères présidents des partis de la Coalition à affaiblir les fondements de l'ancien régime en vue du changement dans notre pays,

- Son attachement à l'option du changement et de la réforme et son engagement à soutenir, s'il ne passe pas au second tour, le candidat du changement qui serait en ballottage.

Au vu des éléments ci-dessus, les Réformateurs Centristes :

- Renouvellent leur appel aux partis de la Coalition et à toute autre force sérieuse du changement pour prendre des initiatives similaires visant à se soutenir mutuellement pour réaliser le changement et pour barrer la route au retour de la gabegie.

- Demandent au CMJD, au gouvernement et à toutes les autorités concernées de garder une neutralité totale lors des prochaines élections présidentielles. Ils réitèrent leur refus de tout parti pris des autorités ainsi que leur rejet de toute falsification au cours des élections.

- Lancent un appel au peuple mauritanien, à son élite politique et à ses forces vives pour qu'ils fassent du 11 mars le rendez-vous pour le choix du meilleur sur la base de l'expérience militante, du programme électoral et des compétences personnelles avec un esprit démocratique loin de tout esprit partisan étroit, de toute considération subjective et de toute méthode de propagande déloyale.

- Demandent que la concertation se poursuive entre tous les acteurs intéressés par le changement pour évaluer la situation politique et harmoniser les différentes positions dans l'intérêt bien compris des nobles objectifs poursuivis.

Dieu est témoin de ce que nous disons.

Le Comité Général des Réformateurs Centristes
Nouakchott, le 18 Mouharram 1428

source : Al-Akhbar.Info
Mercredi 7 Février 2007 - 23:26
Mercredi 7 Février 2007 - 23:28
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595