Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Les RC se disent déçus du discours du président du CMJD


Les RC se disent déçus du discours du président du CMJD
Dans des déclarations à Al-Akhbar le dirigeant dans le mouvement des Réformistes Centristes, M. Mohamed Ghoulam Ould Hadj Cheikh, a critiqué le discours du président du CMJD et a considéré que :
« ce discours est une grande déception pour les mauritaniens qui aspiraient à la remise du pouvoir à celui qu'ils vont élire... Il n'a fait qu'accroître nos doutes sur la volonté du président du CMJD de respecter ses engagements ».
Ould Hadj Cheikh, coordinateur adjoint des RC, a déclaré que l'interprétation de la constitution présentée par le président du CMJD est bizarre et représente une « invention mauritanienne pour maquiller la dictature ».

Il a ajouté que « la liste des candidat contient donc un nouveau candidat qui n'a pas obtenu le parrainage de 50 conseillers, à savoir le candidat neutre ».


Ould Hadj Cheikh a ajouté que le seul moyen d'éviter à la Mauritanie le chaos et les chemins sans issus est de respecter les conclusions des journées de dialogue national et laisser les mauritaniens faire leur choix librement. Il a rappelé que les autres chemins ont été essayés et que le CMJD sait où ils nous ont mené.


source : Al-Akhbar.Info via cridem
Mardi 30 Janvier 2007 - 10:58
Mardi 30 Janvier 2007 - 10:59
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595