Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le sénégalais Amadou Makhtar Ba nommé membre du Groupe de travail de haut niveau de l’initiative sur l’autonomisation économique des femmes


Selon «Les Afriques», le Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki- moon, membre du Groupe de travail de haut niveau, a déjà la grosse timbale. Il vient de nom- mer, en marge de la grand-messe de Davos, l’homme de média et consultant sénégalais, Amadou Makhtar Ba, membre du Groupe de travail de haut niveau de l’initiative sur l’autonomisation économique des femmes. Un think-tank de haut niveau devant réfléchir sur les politiques endogènes de l’autonomisation économique des femmes se met en orbite.

Le locataire de la Tour de Manhattan, le Sud-Coréen Ban Ki- moon, a rendu publique la nomination du brillant entrepreneur de presse, le Sénégalais Amadou Makhtar Ba en marge du sommet de Davos. Le globe-trotter Amadou Makhtar Ba tient sur de bonnes béquilles et sa mission consistera désormais à changer le visage des politiques de développement dédiées aux femmes du monde.

Ce qui confirme que le raout de Davos a permis véritablement de faire bouger les lignes. Une véritable panacée pour les femmes du tiers-monde qui aspirent à un mieux être social et économique. Ban Ki-moon a profité du haut de la tribune pour dévoiler la liste des premiers membres du Groupe de travail de haut niveau cooptés, parmi lesquels figure le Sénégalais Amadou Makhtar Ba. Ce groupe d’experts sera chargé, selon le communiqué lu par «Les Afriques», d’apporter des idées et de redoubler les efforts en vue de combler le fossé économique persistant entre les sexes dans le monde.

Une marque d’honneur et de confiance que tient à rendre Ban Ki-moon au Sénégal et à l’Afrique à travers la personne d’Amadou Makhtar Ba. Homme de réseaux très respecté en Afrique, en Europe, aux Etats-Unis et dans les pays du Golfe, Amadou Makhtar Ba est un professionnel aguerri avec une très riche et transversale expérience dans les domaines des médias, de la gouvernance, de la technologie, de l’innovation et des affaires. Il est président exécutif, co-fondateur d’All Africa Inc et de Amb Partners.

Source: dakaractu
Mercredi 27 Janvier 2016 - 14:33
Mercredi 27 Janvier 2016 - 14:37
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595