Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le scrutin a été ‘'suffisamment libre et transparent'' selon Les observateurs de la CEDEAO


Le scrutin a été ‘'suffisamment libre et transparent'' selon Les observateurs de la CEDEAO
Dakar, 26 fév (APS) - Les observateurs de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) déployés pour le premier tour de l'élection présidentielle sénégalaise de dimanche ont qualifié le scrutin de ‘'suffisamment libre et transparent''.

‘'L'élection présidentielle du 25 février a été suffisamment libre et transparente. La CEDEAO salue le courage, la maturité et la détermination du peuple sénégalais et l'invite à consolider davantage les acquis démocratiques du pays'', a déclaré Léopold Ouédraogo, le chef de délégation des observateurs de la CEDEAO.

Faisant face à la presse, lundi, les observateurs de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest ont exhorté les candidats et leurs partisans à jouer leur partition dans la consolidation de la paix sociale.

Quelque 4,9 millions d'électeurs étaient appelés aux urnes dimanche pour élire un président de la République. 15 candidats étaient en lice pour briguer les suffrages.

‘'La CEDEAO exhorte tous les candidats et leurs partisans à jouer leur partition dans la consolidation de la paix sociale, en observant scrupuleusement les dispositions légales et constitutionnelles contenues dans le code électoral du Sénégal, jusqu'à l'aboutissement du processus'' a-t-il précisé.

Au nombre de 60, ces observateurs sont déployés le jour du scrutin dans neuf des 11 régions du pays (Dakar, Tambacounda, Saint-Louis, Louga, Diourbel, Fatick, Kaolack, Thiès, Matam). A Ziguinchor et Kolda, ils ont travaillé avec des agents de contacts.

La mission des observateurs de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest a constaté ‘'quelques violations des règles en matière de propagande électorale sur les lieux de vote'' et a déploré le fait que dans certaines localités, des électeurs potentiels n'ont pas pu entrer en possession de leur carte.

BHC/ADC


Auteur: APS


Lundi 26 Février 2007 - 20:52
Lundi 26 Février 2007 - 20:54
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595