Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le président sénégalais Macky Sall en visite d’État en Mauritanie


Le président sénégalais est arrivé jeudi 11 janvier à Nouakchott après avoir répondu à l’invitation de son homologue mauritanien et repart ce vendredi. Une rencontre attendue à quelque mois des prochaines élections présidentielles dans leurs pays respectifs. L’occasion aussi d’échanger autour de projets communs.

Jeudi, les drapeaux sénégalais étaient à l’honneur dans la capitale mauritanienne. Les présidents sénégalais et mauritanien se sont entretenus à huis clos dans l'après-midi dans le salon présidentiel.

Parmi les principaux sujets abordés, selon les observateurs nationaux contactés, le démarrage imminent du plus grand projet d’extraction offshore de gaz de la région ouest africaine, dit GTA. Un gisement partagé entre les deux pays. Si la réalisation du projet a pris du retard, selon la dernière déclaration du gouvernement mauritanien ce mercredi, la production de gaz devrait débuter avant la fin du premier trimestre 2024.

Parmi les autres sujets à l’ordre du jour : la signature récente du nouveau protocole d’accord de pêche entre les deux pays qui prévoit l’accès de pêcheurs sénégalais dans les eaux mauritaniennes. Ou encore les enjeux sécuritaires dans la région.

Le président sénégalais a ensuite poursuivi sa visite à la rencontre de sa communauté venue en nombre l’accueillir dans l’ancien palais des congrès de la capitale mauritanienne.

Sa dernière visite d’État en Mauritanie s’achève ce vendredi avec entre autres l’inauguration de la nouvelle ambassade du Sénégal située dans le quartier central de Tevragh Zeina.

Notre correspondante à Noukachott, Léa Breuil

Source : RFI
Vendredi 12 Janvier 2024 - 12:36
Vendredi 12 Janvier 2024 - 12:41
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595