Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le pirate s’appelle Mohamed Ould Abderrahmane: il est détenteur d’une carte d’identité algérienne et d’un passeport mauritanien !


Le pirate s’appelle Mohamed Ould Abderrahmane: il est détenteur d’une carte d’identité algérienne et d’un passeport mauritanien !
De source officielle mauritanienne, le pirate qui a détourné jeudi, l’avion d’Air Mauritanie avant d’être maîtrisé à Las Palmas, se nomme Mohamed Ould Abderrahamne et détient une carte d’identité algérienne.

Néanmoins, une source au ministère espagnol de l’Intérieur a indiqué qu’il était porteur d’un passeport mauritanien, sans préciser son identité, ni s’il était originaire du Maroc ou du Sahara occidental, comme l’avaient indiqué jeudi soir, des sources divergentes.
Mohamed Ould Abderrahmane Ould Ahmed c’est son nom complet, est âgé de 32 ans, il serait natif de Nouakchott.


Une autre source gouvernementale espagnole avait indiqué jeudi soir, dans un premier temps, qu’il s’agissait d’un marocain. Les autorités mauritaniennes ont décidé de diligenter une enquête sur les défaillances qui ont permis au pirate de monter à bord de l’appareil avec deux pistolets et de commettre son forfait, tout comme, sa possession d’un passeport mauritanien.
Le pirate de l’air pourrait être présenté aujourd’hui vendredi à un juge d’instruction espagnol. On ne sait pour l’instant, si les autorités mauritaniennes ont demandé ou non, son extradition

En tout cas, le président Ely Ould Mohamed Vall a écourté vendredi, sa visite en France, où il assistait au sommet Afrique-France, pour rentrer en Mauritanie. Le Chef de l’Etat dont le retour était initialement prévu samedi, est revenu à Nouakchott presque au même moment que l’avion détourné.

Tahalil Hebdo via cridem
Vendredi 16 Février 2007 - 14:17
Vendredi 16 Février 2007 - 14:21
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595