Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le ministre de l’intérieur : « la Mauritanie fait face à une vague de migrants illégaux »


Le ministre mauritanien de l’intérieur et de la décentralisation, Mohamed Ahmed O. Mohamed Lemine, a déclaré hier que la Mauritanie fait face à une vague de migrants illégaux, venus des pays africains au sud du Sahara, qui rêvent d’une vie meilleure en Europe, ajoutant que ce phénomène constitue une défi majeur avec les perturbations politiques et sécuritaires que connaissent ces pays.

Le ministre qui s’exprimait lors de la 41ème session des ministres arabes de l’intérieur à Tunis, a ajouté que bien que la Mauritanie ne soit ni l’origine ni la destination de cette migration, elle est cependant devenue un pays affecté par ce phénomène et face auquel il agit avec fermeté, conscient que pour y faire face il est nécessaire de mobiliser beaucoup de ressources matérielles et humaines.

Ould Mohamed Lemine a encore dit que le camp de M’Berra, qui entre dans sa deuxième décennie, abrite plus de 150.000 réfugiés maliens en plus de centres d’hébergement dans les grandes villes comme Nouakchott et Nouadhibou et dans d’autres villes où les réfugiés se comptent par milliers.

A l’adresse des participants, le ministre mauritanien a dit qu’il voudrait que ceux-ci sachent le volume du coût supporté dans le domaine de la lutte contre la migration illégale en direction de l’Europe, en plus de l’accueil des réfugiés maliens.

Il a ajouté que la Mauritanie, avec l’aide de ses partenaires au développement, supporte une charge financière et logistique énorme à l’image de ses frères du Maghreb Arabe.

Concluant son discours, le ministre mauritanien a condamné fermement les massacres perpétrés par Israël contre nos frères palestiniens, ajoutant que la Mauritanie, est opposée, plus que jamais à tout déplacement forcé de « ces frères hors de leurs terres ».

Source : Saharamedias.net
Mardi 27 Février 2024 - 20:36
Mardi 27 Février 2024 - 20:38
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595