Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le ministre de l'intérieur annonce les résultats préliminaires des sénatoriales


Le ministre de l'intérieur annonce les résultats préliminaires des sénatoriales

Le ministre de l'intérieur a annoncé ce soir les résultats préliminaires des sénatoriales, qui se sont déroulées ce dimanche le 21/01/2007 et ont été supervisés par le gouvernement de transition. Ces élections sont la dernière étape, avant les présidentielles, du processus de transition.

Le ministre a déclaré que les indépendants ont remporté 28 sièges au premier tours et que les partis politiques ont obtenu 14 sièges. Trois des sièges remportés par les indépendants vont aux Réformistes Centristes, pour lesquels les autorités de transition refusent d'autoriser un parti politique.

Le RFD a remporté 4 sièges à lui seul et 2 sièges avec des listes communes. Le PRDR a obtenu 3 sièges, c'est le nombre de sièges remportés par la CFCD à Nouakchott. Le parti Hatem a remporté deux sièges dont un à Nouakchott, il est au second tour dans deux circonscriptions. L'UFP a remporté un seul siège au premier tour, c'est le cas du RDU et de l'APP. Ce dernier a remporté le siège de sénateur de Zouérate.


Un second tour va se dérouler dans une semaine dans 11 circonscriptions. La composition définitive du parlement mauritanien va alors se dessiner.


--------------------------------------------------------------------------------
22 janvier 2006 : Victoire du PRDR à Koubeni et un second tour dans plusieurs moughataa

Le PRDR a pu remporter le siège de sénateur de Koubanni dès le premier tour. Le candidat de l'UDP à Bababé M. Yenja Ould Ahmed Challa a remporté le siege de senateur de la ville. D'après les résultats préliminaires, un second tour va se tenir dans plusieurs moughataa du pays, parmi lesquelles Maghtaa-Lahjar et Kaédi.


Dans la ville de Maghama, le candidat de la liste indépendante (Com-Dika), M. Baba Ould M'bark, a remporté le siège de sénateur. Un second tour va se dérouler à Maghtaa-Lahjar entre les indépendants et le parti HATEM. Ce dernier avait remporté la mairie de la ville.

A Aleg les indépendants ont largement battu la liste de la CFCD dirigée par les Réformistes Centristes, après avoir obtenu 56% des voix. Les indépendants l'ont aussi remporté à Monguel.

A Tamcheket, un second tour va se tenir entre le RFD, arrivé en avance avec un petit écart, et une liste indépendante.

A Kaédi, l'UDP et une liste indépendante sont au second tour, les nombres des voix obtenues par les deux listes sont très proches.

Le RFD est au second tour à Barkeol contre une liste indépendante. Les indépendants ont aussi remporté les sièges de sénateur de Kankoussa et Boumdeid, dans la première ils ont battu le PRDR.

A Tidjikja, dans la Wilaya du Tagant, L'UFP a battu le PRDR avec 44 voix contre 39.

A Néma, dans le Hodh-Ech-Chargui, trois listes indépendantes étaient en lices. La liste « Tawvik » a obtenu 77 voix, la liste « Progrès » a obtenu 51 voix et la liste « Justice, Développement et Egalité » a obtenu 27 voix. Un second tour va se tenir donc entre la liste « Tawvik » et la liste « Progrès ».

A Djigeny, Le RFD a obtenu 43 voix, la liste indépendante « La Victoire » a obtenu 39 voix et la liste indépendante « La Réussite » a obtenu 34 voix. Un second tour va se tenir entre la liste du RFD et celle indépendante.

A Bassiknou, la liste indépendante « L'Espoir » a obtenu 36 voix contre 33 pour l'autre liste indépendante « Al-Wiaam ». La liste « L'Espoir » remporte le siège de sénateur de la ville.




source : Al-Akhbar.Info via cridem
Lundi 22 Janvier 2007 - 07:49
Lundi 22 Janvier 2007 - 07:51
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595