Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le haut-commissaire aux droits de l’homme : « la Mauritanie nous a facilité toutes les enquêtes »


Le Haut-commissaire aux droits de l’homme Volker Türk, a déclaré lundi que le gouvernement mauritanien avait facilité les enquêtes indépendantes sur les violations des droits de l’homme par la Commission et lui avait garanti l’accès à tous les centres de détention dans le pays.

Le haut-commissaire s’exprimait devant le conseil des droits de l’homme lors de sa 53ème session à Genève pour présenter le rapport annuel sur les droits de l’homme pour l’année 2022.

S’agissant de la Mauritanie Volker Türk a dit que pas moins de 38 cas d’esclavage ont fait l’objet d’enquêtes de la part des tribunaux, ajoutant que des décisions judiciaires ont été prises dans ce cadre.

Il a ajouté que son institution travaille en collaboration avec le gouvernement à mettre fin à la discrimination, notamment l’esclavage et à consolider les droits de la femme, la fille et l’état de droit.

Selon le commissariat à l’action humanitaire, aux droits de l’homme et les relations avec la société civile en Mauritanie, ce rapport est une preuve évidente du succès de l’approche adoptée par le gouvernement pour consolider et protéger les droits, les libertés et la dignité humaine.

Il a réaffirmé la détermination de la Mauritanie à poursuivre la préservation de ces acquis et leur renforcement et la poursuite de l’engagement positif avec les différents mécanismes internationaux pour la protection des droits de l’homme.

Il y a quelques jours, le commissariat à l’action humanitaire, aux droits de l’homme et aux relations avec la société civile avait révélé qu’à l’issue de son rapport annuel, le ministère américain aux affaires étrangères relatif à la traite des humains dans le monde, avait promu la Mauritanie au niveau II de l’indice de la traite des êtres humains ».



Source : Saharamedias.net
Mardi 20 Juin 2023 - 13:24
Mercredi 21 Juin 2023 - 15:18
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595