Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le candidat Sidi Ould Cheikh Abdellahi prononce son discours d'ouverture


Le candidat Sidi Ould Cheikh Abdellahi prononce son discours d'ouverture
Nouakchott, 24 fév (AMI) - M. Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdellahi a donné samedi 24 février 2007 à zéro heure à Nouakchott, le coup d'envoi de sa campagne électorale pour les présidentielles du 11 mars 2007 devant le siège de sa campagne à Tevragh Zeina.

A cette occasion, les sympathisants du candidat ont organisé un meeting au cours duquel, M. Ould Cheikh Abdellahi a prononcé un discours d'ouverture de la campagne présidentielle du 11 mars 2007, dans lequel, il a salué "la présence massive des sympathisants, en ce moment décisif de notre histoire où s'ouvre, pour la première fois, la campagne pour des élections présidentielles véritablement pluralistes". Cette présence constitue, a-t-il dit "la marque de l'attachement et de l'intérêt que vous portez au projet de société que je vous propose pour l'édification d'une Mauritanie démocratique, prospère et stable".

Il a ajouté que ce "rêve de changement prend la forme du projet que nous vous soumettons, que nous soumettons à notre peuple et autour duquel nous appelons au plus vaste rassemblement... Un projet porteur de transformations et de reformes, dans la paix sociale et la lucidité."

Il a également précisé que son "engagement en faveur de la démocratie est une option résolue, intangible... Elle est la seule réponse aux évolutions du monde moderne et aux défis multiples auxquels notre pays fait face", a-t-il dit

Le candidat Sidi Ould Cheikh Abdellahi a, par ailleurs, souligné que son objectif "est également d'instaurer un Etat de droit, précisant qu'au delà de "soulager les grandes fractures qui ont émaillé notre vie collective, cette dynamique s'appuie sur notre préoccupation de rendre une meilleure justice, de promouvoir l'égalité entre tous et de protéger chacun de nous".

AMI


Samedi 24 Février 2007 - 19:45
Samedi 24 Février 2007 - 19:47
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595