Le candidat Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi a considéré hier, lundi, à Rosso, l'unité nationale comme nécessaire pour le progrès et la prospérité du pays ce qui ne peut être sans la confiance entre les composantes de la société.
C'était lors d'un meeting organisé lundi à Rosso devant l'assistance composée d'acteurs politiques et d'intellectuels ainsi que d'autres éléments des forces vives du pays. Au cours de ce rassemblement, M. Ould Cheikh Abdallahi a passé en revue les principaux axes de son programme disant que la wilaya du Trarza est avancée dans ce domaine (unité nationale) exprimant son désir de voir le pays évoluer dans ce sens.
Il a réaffirmé la nécessité d'édifier un Etat de droit à travers un programme de changement pacifique qui ne peut se réaliser qu'avec le renforcement des relations entre l'administration de manière à permettre aux citoyens à prendre part à la construction de l'Etat et être un acteur dans la prise de décision dans son pays. "Les citoyens pratiquent la politique dans l'intérêt individuel sans prendre conscience de l'intérêt supérieur de la nation, précisant que le changement pour lequel il milite s'inscrit dans la perspective de l'intérêt national et de celui du citoyen".
Le candidat a qualifié la ville Rosso de cité enracinée et qui a joué un rôle de premier plan dans le développement de la Mauritanie en raison de son statut de façade principale avec le Sénégal frère avec lequel des relations privilégiées nous lient.
Il a également souligné le rôle d'avant garde de cette cité en matière d'enseignement dans le temps car elle était la seule cité qui disposait d'écoles modernes relevant au passage que l'enseignement connaît un recul et qu'il oeuvrera à le développer.
M. Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi a tenu hier soir une conférence de presse dans laquelle il a répondu aux questions des journalistes centrées, entre autres thèmes, sur son programme électoral sur les réfugiés au Sénégal et sur la gestion des biens publics.
AMI
source : AMI