Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le candidat Messaoud Ould Boulkheir tient un meeting à Nouadhibou


Le candidat Messaoud Ould Boulkheir tient un meeting à Nouadhibou
Le candidat à la présidentielle, M. Messaoud Ould Boulkheir a présidé un meeting électoral ce lundi en fin d'après midi à Nouadhibou. Dans ce meeting, le candidat et chef de l'Alliance Populaire Progressiste (APP) a brossé l'historique de la politique des pêches et des mines suivie par notre pays qu'il a qualifiée de négative et promis de promouvoir une politique de gestion rationnelle des ressources nationales.


Au sujet de la question nationale, M. Messaoud Ould Boulkheir a dit qu'il fera en sorte que cette question soit réglée à la satisfaction de tout le monde et dans un contexte d'amende honorable et de pardon.



Le patron de l'APP a déclaré que, s'il a le pouvoir, il opérera une révision de la constitution dans un sens limitant le pouvoir exécutif et renforçant les prérogatives du premier ministre.




Au plan social, il a dit qu'il s'attellera à promouvoir les secteurs de l'éducation et de la santé, appliquera une politique ouverte aux jeunes et aux femmes et accordera une attention particulière aux orphelins, à la petite enfance et aux personnes âgées.



Sur le plan diplomatique, le candidat, qui a indiqué vouloir faire réintégrer la Mauritanie dans son environnement naturel, a déclaré qu'il contribuera à renforcer la coopération arabo-africaine et rompra les relations avec l'Etat hébreu.



Rappelons que dimanche soir à Akjoujt, M. Messaoud Ould Boulkheir a encore évoqué les grands axes de son programme lors d'une soirée électorale organisée dans cette ville.


AMI
Mardi 27 Février 2007 - 00:18
Mardi 27 Février 2007 - 00:19
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595