Nouakchott, 23/06/2014 - Le candidat à l'élection présidentielle, M. Ibrahima Moctar Sarr a félicité le président Mohamed Ould Abdel Aziz pour sa victoire à un second mandat après la proclamation des résultats du scrutin, dimanche soir, par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).
Dans une conférence de presse tenue, lundi soir à Nouakchott, M. Ibrahima Moctar Sarr a affirmé que le jeu démocratique impose à celui qui s'y livre de reconnaître les résultats issus des urnes.
Il a ajouté qu'il a participé à des élections dont les résultats, pour lui, étaient connus d'avance, soulignant qu'il a voulu simplement à travers sa participation faire passer un message à un plus grand nombre d'électeurs mauritaniens pour faire changer la méthode suivie depuis l'indépendance par les régimes dans la gestion des affaires de l'Etat.
Il a précisé que les résultats qu'il a obtenus sont les mêmes que ceux réalisés à l'occasion des élections de 2009.
Il a enfin indiqué que le chemin est encore long et qu'il poursuivra la lutte pour parvenir à son objectif, avant de rappeler les résultas obtenus par son parti au cours des dernières élections législatives et municipales.
Source: AMI