Le candidat à l’élection présidentielle de 2024, M. Ba Mamadou Bocar, a tenu, mardi soir, des entretiens avec des associations de femmes et de jeunes dans la moughataa de Mbout relevant de la wilaya de Gorgol.
Dans un discours qu’il a prononcé devant la foule, le candidat a fait part de sa satisfaction quant à la mobilisation de la jeunesse et des femmes de Mbout, saluant leur activisme pour les causes justes.
Il a, ensuite, fait état de la situation difficile que connaît le pays marquée, selon lui, par de nombreux défis tels que la discrimination, le racisme, la mauvaise gouvernance et la corruption galopante, soulignant, à cet effet, qu’il propose aux Mauritaniens un programme en parfaite harmonie avec leurs préoccupations.
Par ailleurs, M. Bocar a précisé que son programme inclut des axes prioritaires tels que l’amélioration des conditions de vie des citoyens, la consolidation de la paix et du vivre-ensemble, l’assurance de l’autosuffisance sur tous les plans, notamment alimentaire, promouvoir l’équité dans l’accès à la propriété foncière, et la promotion effective des langues nationales afin qu’elles soient intégrées dans le système éducatif national.
Il a enfin exhorté la jeunesse de Mbout à se mobiliser davantage afin qu’il soit élu Président de la République dès le premier tour.
Source : Agence Mauritanienne d'Information (AMI)