Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le Dakar entre demain en Mauritanie et Nouakchott arrête des Salaffistes


Le Dakar entre demain en Mauritanie et Nouakchott arrête des Salaffistes
Les participants à la 29 ème édition du Dakar, se préparent à rentrer dans le territoire nationale demain à Zouérate en provenance de la ville marocaine de Tan Tan. L'étape de demain sera la plus longue du Rallye. Les autorités mauritaniennes ont annoncé avoir arrêté un groupe de Salaffistes.

Dans cette édition du Dakar, le nombre de participants est de 231 dans la catégorie moto, 511 dans la catégorie auto et 181 dans la catégorie camion. Deux mauritaniens, Zeidane Ould Soueid Ahmed et Bahame Ould Lekhal, participent cette année au Dakar. Ce dernier s'est retiré du Rallye durant l'étape d'hier, entre Rachidia et Ouarzazate. C'est la première fois que des mauritaniens participent à ce Rallye, célèbre pour sa la longueur et la difficulté de son parcours.

Les concurrents du Dakar resteront cette année pendant 6 jours en Mauritanie, en allant de Zouérate jusqu'à Néma, où ils arriveront le 16 de ce mois. Ils passeront aussi par les villes de Atar et Tichitt.


Par ailleurs les autorités mauritaniennes ont annoncé avoir arrêté lundi trois membres du Groupe Salafiste pour la Prédication et le Combat (GSPC) algérien dans la capitale Nouakchott. Les autorités les accusent d'être impliqués dans l'attaque par le GSPC de la base militaire de Lemgheyti.

Les organisateurs du Dakar avait annoncé l'annulation de certaines étape du Rallye, après que les services secrets français avaient annoncé que le GSPC préparait une attaque contre le Rallye.
akhbar
Jeudi 11 Janvier 2007 - 13:39
Jeudi 11 Janvier 2007 - 13:41
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595