Nouakchott, 30 jan (AMI)- Le Colonel Ely Ould Mohamed Vall, Président du Conseil Militaire pour la Justice et la Démocratie, Chef de l'Etat a affirmé que le Conseil Présidentiel pour l'Investissement en Mauritanie ouvrira de nouvelles perspectives devant l'économie mauritanienne.
Le Chef de l'Etat qui parlait devant la presse, en marge de l'ouverture de la première réunion de ce conseil a dit: "Comme j'ai eu à le répéter à plusieurs reprises, je vous dis que je ne me présenterai pas à un poste électif tant que le nouveau Président n'a pas été élu et installé".
Il a ajouté qu'il n'a pas adressé un appel pour une forme donnée de vote et qu'il a dit, de manière claire, qu'il revient aux mauritaniens, de trancher, par leur vote, quelque soit la forme du vote qu'ils choisiront, comme le leur accorde la loi.
Le Colonel Ely Ould Mohamed Vall a souligné que tout mauritanien a le droit de se présenter, sans aucune intervention des autorités de transition.
Le Chef de l'Etat a indiqué que la Mauritanie a entamé des réformes économiques radicales depuis le changement du 3 août 2005 et que la tenue de ce conseil vient renforcer et développer ces reformes.
Il a affirmé qu'il n'a pas appelé pour un vote neutre, soulignant que c'est là une question qui relève du libre choix du peuple mauritanien.
Le Colonel Ely Ould Mohamed Vall a précisé que ce qui est important c'est que le vote exprime la responsabilité et la citoyenneté, soulignant qu'il va lui-même à la retraite et que les membres du CMJD sont des officiers en fonction qui exercent leur travail et servent leur pays dans le cadre de la loi et de la réglementation en vigueur.
AMI