Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le Chef de l'Etat reçoit le Président et les membres de la HAPA


Le Chef de l'Etat reçoit le Président et les membres de la HAPA
Nouakchott, 01 février (AMI) - Le Colonel Ely Ould Mohamed Vall, Président du Conseil Militaire pour la Justice et la Démocratie (CMJD), Chef de l'Etat a reçu en audience ce jeudi matin au palais présidentiel à Nouakchott le président et les membres de la Haute Autorité de la Presse et de l'Audiovisuel (HAPA).
A l'issue de l'audience, qui s'est déroulée en présence de M. Cheikh Ould Bé, ministre de la communication, M. Ball Mamadou Tidjane a déclaré à l'AMI que "le texte qui institue la HAPA, nous oblige à présenter un rapport annuel aux autorités, et en fait nous avons présenté un rapport de 2 mois d'activités, car la HAPA a été créée en Octobre 2006.
Et nous avons profité de l'audience pour greffer un rapport d'activités sur nos activités durant les campagnes électorales des législatives et des municipales.
Je dois dire que le Chef de l'Etat nous a réaffirmé son attachement à l'indépendance de l'institution, ce qui est fondamental. Nous avons donc profité de cela pour présenter un certain nombre de doléances et notamment la promulgation du texte de loi sur la libéralisation de l'audiovisuel, qui est pour nous une étape particulièrement importante et sur la base de laquelle nous allons exercer nos autres attributions.
Je dois dire aussi que nous avons bénéficié des encouragements du Président du CMJD qui nous a affirmé que nous serions accompagnés dans notre travail.
Nous avons conclu, en disant que les activités de la HAPA sont essentielles pour la fin de la période de transition, mais aussi pour tous les mauritaniens.
Le Chef de l'Etat avait beaucoup d'espoir pour la Mauritanie et pour les mauritaniens."

AMI
Samedi 3 Février 2007 - 10:18
Samedi 3 Février 2007 - 10:19
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595