Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le Candidat Ibrahima Moctar Sarr appelle à la formation d'un gouvernement d'union nationale


Le Candidat Ibrahima Moctar Sarr appelle à la formation d'un gouvernement d'union nationale
Le candidat aux élections présidentielles de 2007, M. Ibrahima Moctar Sarr a précisé, lors d'une conférence de presse,qu'il a donnée mardi à Nouakchott,qu'il n'a pas encore décidé au sujet du second tour. Il a ajouté "nous venons de sortir d'une campagne électorale très enthousiaste et nous venons de faire des élections que nous pouvons juger très satisfaisantes".


Le candidat a par la suite indiqué que le futur président de la république "doit tenir compte de la volonté réelle de changement exprimée par ce vote" et prendre en charge nos doléances de tous en tant que mauritaniens".


Et d'indiquer que "le vrai problème de la Mauritanie est celui de la cohésion nationale et qu'une fois, cette dernière réalisée, les autres problèmes seront règles avec beaucoup de disponibilité et beaucoup de facilité". A l'endroit de la classe politique, le candidat Ibrahima Moctar Sarr a appelé "les vainqueurs, comme les vaincus, à se retrouver dans le cadre d'un gouvernement d'union nationale".

"Naturellement ce gouvernement d'union nationale ne peut pas se faire au détriment des aspirations profondes des populations qui passent d'abord par le pansement des plaies ouvertes sous l'ancien régime et le retour des déportés et la réparation des dégâts"; a-t-il précisé.

Après tout cela, nous pouvons nous réunir autour d'une table et discuter les questions concernant la cohabitation, dira le candidat, indiquant que ces questions seront essentielles dans le futur "parce que, si jusqu'à présent, nous n'arrivons pas à dépasser nos contradictions, c'est que nos vrais problèmes n'ont pas été posés".

"Il s'agit de l'identité de la Mauritanie, des problèmes culturels, du pouvoir politique, de la séparation des pouvoirs et de la redistribution des richesses", a poursuivi le candidat.

M. Ibrahima Sarr s'est engagé à poursuivre la lutte pour concrétiser ces objectifs et considère que" ceux qui s'opposent à ces principes sont des contre l'unité nationale.



AMI
Mercredi 14 Mars 2007 - 01:15
Mercredi 14 Mars 2007 - 01:18
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595