Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La course à la présidentielle lancée


 La course à la présidentielle lancée
En déposant mercredi leurs dossiers de candidature auprès du Conseil constitutionnel, les cinq derniers prétendants au fauteuil de président de la République de Mauritanie dans le cadre du scrutin du 11 mars 2007 ont véritablement lancé la course, estiment les observateurs.

Parmi les 5 candidats ayant déposé mercredi, figurent entre autres, le colonel à la retraite et ex-chef de l’Etat (1980- 1984), Mohamed Khouna Ould Haidallah qui se présente en "indépendant", et Messaoud Ould Belkheir, président de l’Alliance populaire progressiste (APP), deux recalés de la présidentielle de novembre 2003.

A ce jour, 11 candidatures ont été déposées dans la perspective de l’élection présidentielle mauritanienne du 11 mars 2007. Le délai pour le dépôt des candidatures à la présidentielle de mars reste ouvert jusqu’au 28 janvier.


Ces dépôts interviennent alors qu’on constate une certaine "accalmie" sur le front des accusations de l’ancienne opposition au régime de Maaouya Ould Sid’Ahmed Taya (renversé le 3 août 2005) relatives à un soutien présumé des militaires au pouvoir à la candidature indépendante de l’ancien ministre Sidi Ould Cheikh Abdallahi.


Le candidat Ahmed Ould Daddah, président du Rassemblement des forces démocratiques (RFD), qui assure la présidence tournante de la Coalition des forces pour un changement démocratique (CFCD), a ainsi déclaré mardi soir au cours d’un point de presse, ne pas encore avoir de preuve formelle de l’engagement des autorités de la transition en faveur d’un candidat.

PANAPRESS
Jeudi 25 Janvier 2007 - 16:47
Jeudi 25 Janvier 2007 - 16:48
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595