Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La Mauritanie participe à une réunion des ministres de la défense des pays membres de l'initiative 5


La Mauritanie participe à une réunion des ministres de la défense des pays membres de l'initiative 5
Nouakchott, (AMI) - Une délégation militaire conduite par le secrétaire général du ministère de la Défense nationale a pris part récemment à Paris à la troisième réunion des ministres de la défense des pays participant à l’initiative 5+5 et dont l’objet majeur porte sur la sécurité et la coopération en méditerranée occidentale.

C’est ce qu’indique un communiqué du ministère de la D éfense nationale parvenu aujourd’hui, mardi, à l’AMI.
Ce communiqué précise que l’ordre du jour de la rencontre portait sur l’immigration clandestine, la création d’une école de cadres, d’un centre de déminage et d’un système de suivi des navires de commerce dans la région.
Le communiqué ajoute que les ministres se sont félicités, à cette occasion, "de l’exécution de l’ensemble des activités planifiées au titre de l’année 2006 et qui ont porté notamment sur la surveillance maritime, la sûreté aérienne , la lutte antiacridienne et le déminage humanitaire".
"Le bilan, jugé très satisfaisant, a permis de consolider la coopération pratique dans le domaine de la sécurité et contribuer clairement au renforcement de la confiance dans la région", précise le texte.
Tous les pays participants ont "adhéré aux propositions portant sur la création d’une école dématérialisée au profit aussi bien des cadres militaires que civils, un centre de déminage humanitaire en Libye et d’adopter le système de suivi virtuel des navires (VRMTC) en tant qu’outil de conception de coopération maritime".
Concernant l’immigration clandestine, "les ministres ont rappelé que le contrôle en général et le contrôle des frontières en particulier a ses limites", préconisant que "l’approche devrait privilégier les questions de développement dans les pays d’origine", selon le communiqué.
Par ailleurs, "la Tunisie a proposé la création, sur son territoire, d’un centre euromaghrébin de recherche et d’études stratégiques pour la méditerranée occidentale".
Le communiqué précise enfin que " les ministres ont signé une déclaration d’intention approuvant le plan d’action pour 2007 qui prévoit 17 actions et ouvre la voie à de nouveaux domaines comme la médecine militaire, le contrôle des migrations illicites, la lutte contre les trafics".





source: saharamedia





Mercredi 20 Décembre 2006 - 00:16
Mercredi 20 Décembre 2006 - 00:19
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595