Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

LIVRE D'UN MARABOUT DE TOUBA SUR WADE : 10.000 EXEMPLAIRES BRULES PAR UN FRERE DE L'AUTEUR


LIVRE D'UN MARABOUT DE TOUBA SUR WADE : 10.000 EXEMPLAIRES BRULES PAR UN FRERE DE L'AUTEUR
La page du brûlot de Serigne Mountakha Mbacké, fils de Feu Serigne Mourtada Mbacké, sur la « mouridité » du Chef de l'Etat Me Abdoulaye Wade, est désormais définitivement tournée. En effet, Serigne Tacko Mbacké, frère de l'auteur, vient de brûler les 10.000 exemplaires qui étaient déjà édités.
Cette mesure a été prise suite à la dernière sortie du Khalif Général des Mourides, Serigne Saliou Mbacké, qui avait recommandé à l'auteur de ne jamais le publier. Ainsi, Serigne Tacko Mbacké s'est personnellement investi pour l'application du « ndigël » donné par le Khalif. Et c'est lui-même qui nous a confirmé l'information hier, à Thiès, où il séjourne actuellement. Selon le marabout, ni lui, ni Serigne Mame Mor Mbacké, le fils aîné de Serigne Mourtada, n'ont jamais été au courant du livre qu'écrivait leur jeune frère. C'est seulement un matin, dit-il, qu'il a eu l'information par le biais de la revue de presse sur la bande Fm.

C'est ainsi que, pour en avoir le cœur net, il a décroché son téléphone pour appeler Serigne Mountakha Mbacké qui lui confirmera le contenu du brûlot tel que relaté dans la presse. Selon Serigne Tacko Mbacké, depuis ce jour, il n'a jamais cessé d'œuvrer pour que son frère renonce à tout. Heureusement, dit-il, que Serigne Saliou Mbacké est venu conforter sa démarche personnelle en demandant à son frère d'abandonner le projet. Pour Serigne Tacko Mbacké, l'auteur du livre a évidemment suivi le chemin tracé par le Khalif général, car toute la famille de Serigne Mourtada Mbacké exécutera toujours et sans hésitation toute recommandation venant de Serigne Touba, Serigne Saliou Mbacké.

Il s'y ajoute, souligne-t-il, qu'entre Me Abdoulaye Wade et Serigne Mourtada Mbacké, il a toujours existé une considération mutuelle et Me Wade lui vouait un respect sans faille et le plaçait toujours à la place qui est la sienne. D'ailleurs, se rappelle Serigne Tacko Mbacké, lors de l'élection présidentielle de 2000, après avoir accompli son devoir civique, il est allé rendre compte à son père Serigne Mourtada Mbacké. Et ce dernier, dit-il, visiblement très content, lui dira qu'avec le vote, il venait de faire une « jihad ». C'était, renseigne-t-il, pour lui signifier l'importance de l'acte qu'il venait de poser. Pour toutes ces raisons, conclut le marabout, l'épisode du livre est définitivement terminé et cela n'a aucun impact sur le respect et la considération que la famille vouent à Me Abdoulaye Wade.

Jeudi 22 Juin 2006 - 20:04
Jeudi 22 Juin 2006 - 20:08
L'AS
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 594