Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

LIGUE ARABE : CLOTURE DU SOMMET DE KHARTOUM, AIDE MASSIVE AU DARFOUR


LIGUE ARABE : CLOTURE DU SOMMET DE KHARTOUM, AIDE MASSIVE AU DARFOUR
KHARTOUM (AFP) - mercredi 29 mars 2006 - 15h44 - Les leaders arabes, réunis mardi et mercredi à Khartoum, ont annoncé par ailleurs une aide de 150 millions de dollars à la force de l'Union africaine (UA) déployée au Darfour, afin de tenter d'éviter une intervention occidentale dans cette région de l'ouest du Soudan, en proie à une guerre civile.

Les leaders arabes ont pris une décision d'importance en décidant de financer pendant six mois la force de l'UA au Darfour. Appuyant les demandes du président soudanais Omar al-Béchir, ils ont souligné que "l'envoi de toutes nouvelles forces devrait obtenir l'aval préalable du gouvernement soudanais".

Souffrant d'un manque de moyens, l'UA a adopté le 10 mars le principe d'un transfert dans un délai de six mois à l'Onu de sa force au Darfour forte de 7.000 hommes. Ce transfert est réclamé par le Conseil de sécurité, à l'initiative des Etats-Unis.

La résolution adoptée par le sommet appelle "l'Union africaine à poursuivre ses efforts visant à résoudre la crise au Darfour" et les pays arabes "à apporter un soutien financier et matériel à l'Union africaine afin qu'elle puisse accomplir sa mission".

Elle demande aussi aux "pays arabo-africains d'envoyer des contingents au Darfour".
Le sommet de Khartoum a en outre reconduit le secrétaire général de la Ligue arabe Amr Moussa à son poste pour un nouveau mandat et a décidé de se réunir l'année prochaine au Caire, l'Arabie saoudite, dont c'était le tour de recevoir la conférence annuelle ordinaire, s'étant excusée de ne pouvoir accueillir les dirigeants arabes.

Mercredi 29 Mars 2006 - 23:34
Mercredi 29 Mars 2006 - 23:57
AFP
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 594