Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

LES REFUGIEES ET DEMANDEUSES D`ASILE AU SENEGAL CRITIQUENT LE HCR


LES REFUGIEES ET DEMANDEUSES D`ASILE AU SENEGAL CRITIQUENT LE HCR
Dakar, Sénégal, Angolapress- 20/06 - Le Comité des femmes réfugiées et demandeuses d`asile au Sénégal a déploré lundi à Dakar les barrières administratives pour l`accès au statut de réfugié et l`absence d`assistance de la part du Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).

"Nous vivons dans des conditions très pénibles et dans une situation d`extrême précarité sans précédent dans notre pays d`accueil", a déclaré le porte-parole du Comité, Mme Saran Gueï Kaba.

"Nos enfants ne vont pas à l`école, nous n`arrivons pas à les nourrir ou à les soigner. Nous sommes seules responsables de leur survie alors que notre propre vie est en jeu", a-t-elle ajouté.

S`exprimant au cours d`une conférence de presse, elle a affirmé que les femmes réfugiées sont livrées à elles-mêmes au Sénégal, indiquant que le HCR ne prend en charge que les réfugiés officiellement reconnus par le gouvernement sénégalais.

"Les demandeuses d`asile sont quant à elles laissées dans l`indifférence totale par le HCR, le Bureau d`orientation sociale et des ONG humanitaires", a martelé M. Kaba, critiquant l`attitude des autorités sénégalaises et du HCR.

Le Comité des femmes réfugiées et demandeuses d`asile au Sénégal comprend, entre autres, des Ivoiriennes, des Mauritaniennes, des Sierra-Léonaises, des Guinéennes, des Libériennes, des Rwandaises, des Burundaises et des Togolaises.

http://www.angolapress-angop.ao/noticia-f.asp?ID=449549
Mardi 20 Juin 2006 - 17:37
Mardi 20 Juin 2006 - 17:40
Angolapress
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595