Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

LE SENEGAL BIENTOT PRODUCTEUR DE PETROLE, SELON LES AMERICAINS


LE SENEGAL BIENTOT PRODUCTEUR DE PETROLE, SELON LES AMERICAINS
C'est l'hebdomadaire Nouvel Horizon qui donne l'information : Le Sénégal pourrait bientôt faire partie des pays producteurs de pétrole. Selon les prévisions de la commission de l'énergie des Etats-Unis, le Sénégal est classé au 73ème rang des pays à forte potentialité de réserves pétrolières au monde. 19 sites ont été ainsi découverts au Sénégal dont les plus importants sont la zone située entre le Sénégal Oriental et la Guinée-Bissau.

Ici, une découverte chiffrée à un milliard de barils par jour a été faite. Autre zone intéressante : la région de Saint Louis, proche de Chinguetti là où le pétrole mauritanien a été découvert. Le seul hic du pétrole sénégalais, c’est qu’il exige des investissements lourds. Le ministre de l’énergie et des mines, Me Madické Niang, va rencontrer prochainement à Londres les différentes compagnies pétrolières pour discuter des modalités d’exploitation de ce pétrole.


Dimanche 21 Mai 2006 - 13:24
Dimanche 21 Mai 2006 - 13:37
reewmi
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 594