Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

LE PROJET DE NOUVELLE CONSTITUTION PLEBISCITE A NOUAKCHOTT ET NOUADHIBOU


LE PROJET DE NOUVELLE CONSTITUTION PLEBISCITE A NOUAKCHOTT ET NOUADHIBOU
Le projet de nouvelle Constitution a été plébiscité à plus de 95% lors du référendum de dimanche dans les deux plus grandes villes de Mauritanie, Nouakchott et Nouadhibou, qui regroupent environ un quart de la population du pays, selon des résultats partiels publiés lundi.

Nouakchott, la capitale mauritanienne a voté pour le projet de constitution à 95,27%, contre 2,93% de non et 1,8% de vote nul, selon des résultats du ministère de l'intérieur communiqués dans la matinée par la Radio nationale.

Le taux de participation dans la capitale a été de 77,3%, selon ces chiffres. A Nouadhibou (nord-ouest), la capitale économique, le résultat a été de 96,4% de oui, 2,2% de non et 1,3% de votes nuls, avec un taux de participation de 77,4%.

Ces deux villes regroupent environ un quart des quelque trois millions d'habitants du pays.
Selon le ministère de l'Intérieur, les résultats définitifs au niveau national devraient être rendus publics lundi avant midi (locales et GMT).

Ces premiers résultats "ont valeur de plébiscite de la Constitution amendée", a estimé dans la nuit le ministre secrétaire général de la présidence, Hebib Ould Hemmet. Le projet de Constitution était soumis au référendum par le Conseil militaire pour la justice et la démocratie (CMJD), la junte au pouvoir depuis le 3 août dernier.

Ce scrutin est le premier d'une série de scrutins, qui doit s'achever en mars 2007 par une présidentielle pour clore la période de transition et assurer le retour d'un pouvoir civil démocratiquement élu.

Lundi 26 Juin 2006 - 13:10
Lundi 26 Juin 2006 - 14:08
M-net
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595