Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

LE PROCUREUR DEMENT LES MAUVAIS TRAITEMENTS CONTRE LES ISLAMISTES


LE PROCUREUR DEMENT LES MAUVAIS TRAITEMENTS CONTRE LES ISLAMISTES
Nouakchott, Mauritanie (PANA) - Le procureur de la République près le tribunal régional de Nouakchott, Ben Amar Ould Veten, a formellement démenti les allégations de mauvais traitements infligés par la Police mauritanienne à un groupe de huit islamistes incarcérés mardi.

Dans un communiqué rendu public lundi, le magistrat s'insurge contre ces informations distillées par le bureau du Conseil de l'Ordre des avocats, qui a observé jeudi un arrêt de travail, et dénonce "des contre-vérités et de la surenchère visant à dénaturer des faits pour induire en erreur l'opinion nationale et internationale".

M. Ould Veten révèle avoir rendu visite aux islamistes au cours de leur garde-à-vue et "supervisé l'enquête" les concernant dans le cadre d'une audition qui s'est déroulée, selon lui, dans des conditions judiciaires et humaines normales ne devant donner lieu à aucune controverse.

L'Ordre des avocats, rappelle-t-on, a dénoncé les conditions dans lesquelles ces islamistes ont été déférés au Parquet, soutenant qu'ils étaient entravés par des carcans et qu'ils continuaient à faire l'objet de tortures dans l'antichambre du bureau du procureur de la République.

Ces individus, placés en détention préventive la semaine dernière, sont poursuivis pour "usage d'armes contre la Mauritanie, enrôlement dans une organisation terroriste suivi d'un entraînement à l'étranger, faux et usage de faux, appartenance à une organisation non autorisée".

Ces infractions sont prévues et punies par plusieurs dispositions du code pénal et d'une loi antiterroriste adoptée début 2005.
Mardi 11 Juillet 2006 - 14:12
Mardi 11 Juillet 2006 - 14:18
flamnet
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 594