Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

LE PARTI DES EX-CAVALIERS DU CHANGEMENT RECONNU


LE PARTI DES EX-CAVALIERS DU CHANGEMENT RECONNU
Le Parti pour l`Unité et le Changement (PUC), une formation à la tête de laquelle se trouve Saleh Ould Hannena, ancien chef des Cavaliers du Changement (opposition armée au régime de Maaouya Ould Sid`Ahmed Taya) a été reconnu par l`administration mauritanienne, a appris jeudi la PANA, de source officielle.

On rappelle qu'un grand nombre de dirigeants de la nouvelle formation politique avait été condamné à de lourdes peines de prison pour une tentative de coup d`Etat en 2003 et deux complots en 2004.

Le nom en arabe du parti dont la reconnaissance a été annoncée jeudi est "Hatem".

Il propose un programme en vue de résoudre les problèmes politiques et sociaux du pays : esclavage, rétablissement des réfugiés et déportés dans leur droit et réalisation de l`unité du pays.

Dans un entretien avec la PANA, Saleh Ould Hannena a souligné que son parti s`engage, sur le plan économique, à mettre fin à la gestion "catastrophique" des richesses nationales pour réduire les inégalités sociales.

Par rapport à la prochaine élection présidentielle prévue pour mars 2007, les responsables et militants du parti "Hatem" vont continuer à mûrir la réflexion au sein des différentes instances avant le choix d`un éventuel candidat.

Les principaux responsables de cette formation, parmi lesquels Saleh Ould Hannena et l`ex-commandant Mohamed Ould Cheikhna ont été rétablis dans leurs droits civiques à la faveur de l`amnistie décrétée par la junte militaire qui a pris le pouvoir en Mauritanie le 3 août dernier.
Vendredi 24 Mars 2006 - 17:55
Vendredi 24 Mars 2006 - 18:01
AngolaPress
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 594