Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

LA MAURITANIE EXPORTE SES PREMIERS BARILS DE PETROLE VERS LA CHINE


LA MAURITANIE EXPORTE SES PREMIERS BARILS DE PETROLE VERS LA CHINE
La Mauritanie a exporté, mardi dernier vers la Chine, 950 000 barils de brut produits depuis le 24 février dernier, a-t-on appris jeudi de source bien informée de Nouakchott.

Selon cette source jointe au téléphone par Xinhua, le prix vendu de ce lot de pétrole est de 4 à 5 dollars moins cher par baril que le tarif fixé sur le marché du commerce du pétrole à Londres.

En avril prochain, les autorités mauritaniennes vont encore vendre 1,9 million de barils de pétrole à la Société pétrolière et chimique de Chine (SINOPEC). Cette quantité de brut sera transportée vers la Chine par deux pétroliers dans le courant du mois d'avril, indique la même source, sans préciser le montant total de ce marché.

C'est le 24 février dernier que la Mauritanie a commencé à extraire ses premiers barils de pétrole en off-shore sur le champ de Chinguetti à 80 Km de la capitale Nouakchott. Du coup, la Mauritanie est devenue l'un des pays africains producteurs de pétrole, aux côtés du Nigeria, du Tchad, du Gabon, de la Guinée- équatoriale, de la Libye et de l'Angola.

La production sur ce champ pétrolier - le premier découvert en Mauritanie -, devrait progressivement atteindre la capacité de 75. 000 barils quotidiens. L'exploitation de trois autres champs offshore devrait suivre dans les années à venir, dont le plus important d'entre eux, "Tiof", sera opérationnel en 2007, selon des sources officielles.

Selon des statistiques officielles, le gouvernement s'attend en 2006 à une production globale de 18,4 millions de barils dont 35% (estimés à près de 200 millions de dollars) reviennent à l'Etat, et le reste au consortium d'exploitation dirigé par la compagnie australienne Woodside.

Samedi 25 Mars 2006 - 10:48
Samedi 25 Mars 2006 - 10:52
XINHUA
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 594