Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

L ' opposition mauritanienne rejette des élections législatives 'non consensuelles'


Le Forum national pour la démocratie et l’unité en Mauritanie (FNDD) qui regroupe une douzaine de partis d’oppositions a rejeté l’organisation d’élections législatives et municipales non consensuelles tel que recommandé par le dialogue qui vient de s’achever entre la majorité et une partie de l’opposition.

L’organisation de telles élections constitue une « répétition des dernières élections qui avaient aggravé la crise politique que connait le pays aujourd’hui », a indiqué le FNDU dans un communiqué publié dimanche à Nouakchott.

C’est un « retour au premier carré », a-t-il considéré, appelant le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz à « ne pas manipuler la constitution suivant des jurisprudences personnelles ».

Selon le Forum, les modifications constitutionnelles recommandées suscitent les divergences au sein des différents segments du peuple mauritanien.

Parmi les mesures proposées par les dialoguistes figurent notamment la suppression du Sénat, la création de conseils régionaux et le changement de l’hymne et du drapeau nationaux.

Le FNDU a également souligné que les résultats du dialogue ont prouvé la pertinence de la position de l’opposition boycotteuse, précisant que de tels résultats n’ont porté sur aucune des doléances fondamentales de celle-ci.


Source : Apanews
Dimanche 23 Octobre 2016 - 20:27
Dimanche 23 Octobre 2016 - 22:15
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595