Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

L'ONE: trois membres ne sont plus autorisés à le représenter et agir en son nom


L'ONE: trois membres ne sont plus  autorisés à  le représenter et agir en son nom
Le bureau du conseil exécutif de l'observatoire des élections (ONE), réunit vendredi 16 mars 2007, sous la présidence de M. Hamden Ould Tah, son président, a décidé que:

- Mme Lalla Aicha Sy, vice-présidente
- MM. Samoury Ould Beyye, secrétaire général
- Mohamed El Moktar Ould Mohamed Vall
, chargé de la communication n'est plus autorisé à représenter ou agir au nom de l'ONE dans quelques circonstances que ce soit, précise un communiqué rendu public par l'observatoire.

Le bureau exécutif de l'ONE se félicite du travail accompli par les observateurs qu'il a déployé lors du premier tour du scrutin présidentiel du 11 mars 2007. Il s'engage à renforcer encore sa présence lors du second tour.



S'agissant des éléments touchés par cette mesures, le bureau justifie sa décision par le comportement des trois membres cités plus haut et qui n'est pas conforme aux règles statutaires de l'ONE, à la conventions entre le ministère de l'intérieur, des postes et télécommunications et l'ONE ainsi que l'arrêté 2816 du MIPT portant cadre juridique de l'observation électorale.

Ces comportements portent; notamment, sur l'engagement de l'un des membres dans la campagne d'un candidat; la convocation d'une réunion du conseil d'orientation le 14 mars 2007 en violation du statut de l'observatoire, la tenue d'une conférence de presse dans les locaux de l'observatoire le 15 mars 2007 en violation des statuts et de la convention signée avec ministère de l'intérieur, des postes et télécommunications et campagne diffamatoire auprès des partenaires et de la presse.


AMI
Samedi 17 Mars 2007 - 07:58
Samedi 17 Mars 2007 - 07:59
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595