Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Jour d'élections sénatoriales en Mauritanie


Jour d'élections sénatoriales en Mauritanie
Les bureaux de vote pour les élections sénatoriales ont été ouverts aujourd'hui dimanche 21 janvier 2007 a constaté Sahara Media. Les conseillers municipaux on commencé à voter tôt ce matin.

Les conseils municipaux des 216 communes du pays voteront pour élire les 53 sénateurs qui représentent les 53 départements et les 3 sénateurs représentant les mauritaniens de l’étranger, qui seront élus ultérieurement par les membres de cette chambre haute.
Ce collège électoral restreint, compte 3688 conseillers répartis sur les 216 conseils municipaux.

Cette consultation est la troisième depuis le début du processus électoral inauguré par le référendum du 25 juin dernier et poursuivi par les élections municipales et législatives de novembre et décembre derniers et qui se terminera par l’élection présidentielle prévue en mars prochain.


175 listes sont en compétition dont 121 au nom de listes indépendantes, 37 aux noms de partis et 15 communes à des partis.

En cas de deuxième tour, il se déroulera le dimanche 4 février 2007.

Le vote est confidentiel et se déroule par voie de bulletin unique, et exige la présence physique du conseiller votant muni de sa carte nationale d’identité jugée infalsifiable. Les bureaux de vote ont été ouverts ce matin à 7 heures du matin.

À Nouakchott les 189 conseillers votent dans 3 circonscriptions pour élire les 9 sénateurs de la capitale, tandis qu’à l’intérieur du pays le vote s’effectue dans les chefs lieux de moughataa.


source : SaharaMedia via cridem
Dimanche 21 Janvier 2007 - 14:36
Dimanche 21 Janvier 2007 - 14:38
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595