Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Intégration : l’Afrique a son passeport



La présidente de la Commission de l’Union Afrique Dr. Dlamini-Zuma relevé un défi jusqu’alors considéré comme utopique. Elle a délivré aux présidents tchadien Idriss Deby et rwandais Paul Kagame, les premiers passeports de l’Union Africaine.

Ce vœu émis en 2015 est devenu une réalité lors du 27ème sommet de l’Union africaine qui se qui prend fin lundi 18 juillet 2016 à Kigali (Rwanda).

Le nouveau passeport de l’Union africaine sera délivré aux chefs d’Etats, diplomates et représentants des institutions africaines. Cependant Dr. Dlamini-Zuma a souhaité que cette nouvelle découverte de l’Union Africaine soit mise à la disposition des citoyens de tous les Etats membres de l’Union. La liberté est donnée à chaque pays de définir les conditions de son attribution.

Ce nouveau document de voyage rendra effectif l’intégration régionale longtemps souhaitée par les différents Etats membres de l’UA. Au moment où plusieurs pays africains renforcent les contrôles à leurs frontières pour lutter contre le terrorisme, les chances de voir ce projet prospérer sont faibles.

Source: africatop
Dimanche 17 Juillet 2016 - 22:46
Dimanche 17 Juillet 2016 - 22:51
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595