Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Important mouvement au sein de la diplomatie mauritanienne


Le gouvernement mauritanien a procédé à un important mouvement au sein du corps diplomatique mauritanien, touchant les ambassadeurs en poste à Washington, New York, Paris, et Bruxelles, a appris Xinhua de source proche du ministère des Affaires étrangères.

Selon cette même source, Mohameden Ould Moctar Ould Daddah, précédemment ambassadeur à Bruxelles, devient ambassadeur à Washington. Il remplace Mohamed Lemine Ould Haycen, devenu ambassadeur à New York (Nations Unie).

D'autre part, l'ancien ambassadeur de Mauritanie au Brésil Abdallahi Ould Kebd, est nommé ambassadeur à Bruxelles en remplacement de l'ancien Premier ministre du président Ould Taya (1984-2005), Sidi Mohamed Ould Boubacar qui part à la retraite.

Wane Idrissa, qui occupait le poste d'ambassadeur à Paris, est nommé ambassadeur au Brésil. Il est remplacé par Mme Aichetou Mint M'Haiham qui occupait le portefeuille des droits de l'homme au sein du gouvernement actuel.

Mohamed Mahmoud Ould Abdallahi Ould Boye est nommé ambassadeur en Tunisie, en remplacement de Mahfoudh Ould Ahmed rappelé à Nouakchott.

Le poste d'ambassadeur de Mauritanie en Angola est revenu à Cheikh Sid'Ahmed El Bekaye.Mohamed Ould Aboye, a été nommé ambassadeur à Niamey où il remplace Cheikhna Ould Neni, désigné ambassadeur à Dakar.

Source: xinhuanet
Dimanche 15 Novembre 2015 - 17:16
Jeudi 19 Novembre 2015 - 10:49
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595