Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

INCIDENT DIPLOMATIQUE LE SENEGAL EXIGE DES EXCUSES


INCIDENT DIPLOMATIQUE LE SENEGAL EXIGE DES EXCUSES
e ministre sénégalais des Affaires étrangères, Cheikh Tidiane Gadio, exige des « excuses sincères et publiques » de la part du premier ministre canadien Stephen Harper, pour l'incident diplomatique impliquant le général de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) Abdou Diouf.
Lors de son arrivée au pays, mercredi, M. Diouf a été soumis à un contrôle de sécurité à l'aéroport Pearson de Toronto, même s'il voyage avec un passeport diplomatique. De plus, un entretien entre M. Diouf et M. Harper, prévu au programme de l'OIF, n'a pas eu lieu. Le gouvernement Harper soutient que cette rencontre n'avait pas été confirmée.
« Cet incident est d'une extrême gravité pour nous. [...] Nous tenons à ce que l'ancien président du Sénégal soit traité avec déférence et respect, et il n'a pas eu ce traitement », a soutenu M. Gadio au sortir de la séance plénière de la Conférence de la Francophonie, qui s'est ouverte samedi à Saint-Boniface, au Manitoba.
Jugeant insuffisants les regrets exprimés la veille par le ministre canadien des Affaires étrangères, Peter MacKay, M. Gadio insiste pour que les excuses soient formulées « par la voie la plus autorisée, celle du premier ministre ».

Marie-Elaine Hamel
Dimanche 14 Mai 2006 - 10:30
Dimanche 14 Mai 2006 - 10:36
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 594