Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Hommage - Condoléances à une juste par Ciré Ba


La juste Hadia Coumbourou Ly est décédée hier soir à Dakar : nous lui devons tous la liberté

Je pense être parmi les plus redevables à Hadia Coumbourou Ly dite Koudy, mère de Mohamed Lemine Sakho dit Almaami Galoya et Moctar Sakho. Elle a été notre maman nourricière et protectrice pendant que peu de compatriotes voulaient de nous, par peur de représailles. Sans elle, sans sa générosité intégrale et illimitée, nombre d'exilés forcés et d'étudiants mauritaniens des années de braise à Dakar (1986 - 1992....) auraient connu un autre destin.

C'était la maman de tout le monde. Ce qui était remarquable avec elle , c'est que les portes de sa maison ont toujours été ouvertes donnant à celle-ci les allures d'une auberge populaire.

La meilleure reconnaissance serait de dédier, un jour, à Hadia une avenue, une rue ou une place en Mauritanie pour services rendus. Merci Almaami Galoya et Moctar, merci Koro pour notre entretien. Le meilleur à Bébé et Dienguel.

Qu’Allah l’accueille au paradis et lui réserve une place de choix. Seydi Ly.

Sans toi, sans les moyens que tu as mis à notre disposition pour alerter la communauté internationale, aucun détenu de la prison mouroir de Oualata ne serait sorti vivant.

Ciré Ba, Paris le 17 octobre 2014

avomm.com
Vendredi 17 Octobre 2014 - 18:41
Vendredi 17 Octobre 2014 - 19:11
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Sow amadou le 18/10/2014 01:53
Wallahi tout ce que vous avez ecrit c'est la vérité et j'ajoute qu'on ne pas payer madame hadja. je peux témoigner qu'on quittait les camps de déportés et on habitait chez elle ou il y'avait beaucoup de personnes qui sont venues du fouta. j'ai connu sa maison en 1998. Je lui souhaite le paradis et je présente mes condoléances à son fils Sakho

Sow Amadou

2.Posté par Un proche de la famille le 18/10/2014 02:24
hommage juste, je confirme merci Ciré Gatta Ba

3.Posté par BA Djibril le 18/10/2014 14:14
Nous nous joignons à vous pour présenter les condoléances à cette merveilleuse personne
Djibril BA

4.Posté par Moussa Sy le 18/10/2014 15:02
mes condoléances a sa famille et a ses enfants

5.Posté par Dia Ousmane le 18/10/2014 15:41
On ne peut pas payer hadia pour tout ce qu'elle et continue de faire pour tous ceux qui viennent à Dakar, c'est une femme d'honneur inégalable. elle a toujours les bons mots et le sens du Tedoungal. Je connais sa maison depuis 1989 et c'est la seule ou je me senti bien et je reviens depuis à chaque fois que je viens à Dakar. Je regrette que beaucoup de gens l'ont oublié.
Dia

6.Posté par Wane le 19/10/2014 01:30
Gogo Hadia était simplement humaine. Merci Ciré que je vous rende votre reconnaissance
Wane

7.Posté par Ousmane DIAGANA le 19/10/2014 16:58
Une femme remarquable qui a accueilli gracieusement tous les indésirables du système raciste et ethnofasciste. L'opposition lui doit beaucoup. Femme irremplaçable dans le combat pour les droits humains, Hadia laissera un grand vide dans le coeur de tous les mauritaniens et de tous les africains qui l'ont approchée tant sa présence et sa protection maternelle et nourricière dont parle si bien notre frère et ami Ciré BA auquel je présente mes sincères condoléances avant même de les présenter à Mokhtar, Mohamed Lamine, Dienguel.

Inna lillaahi wa inna ilayhi raajioun.


Allahouma akhfir laha wa arhamha, wa akrim nouzoulaha, wa wassi moudkhalaha, wa akhsilha bil maa i was saldji wa nakhiha mina zunubi wal khataya kama younakhi sawbul abyadi minad danassi' amine.

Yo Alla yurmomo o yaafo, yo juuDE moyyo jabbo mo,

Alla ga na a neema na a do i kaman naxan gemundi, na faaren ya a jaatigi ya, na a tuumakan ya alijanna ya, a ga da o saama kiite be, yelli Alla ga na a newondi a da

8.Posté par Djiby Dicko le 22/10/2014 18:02
Qu'ALLAH l'accueuille au plus haut PARADIS!!!

9.Posté par Mbaye T le 23/10/2014 01:11
Jolie hommage pour une dame que je n'ai pas connu mais tous les témoignages sont unanimes pour elle.Dommage qu'elle n'était pas connue quand elle était vivante, je présente mes condoléances à ses famille et merci monsieur Ba pour votre reconnaissance

10.Posté par Seck le 25/10/2014 15:15
Nos condoléances à la brave Hadia et à sa famille. Je confirme la réalité de ce qui est écrit tout est vrai.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595