Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

GROS PLAN SUR LE PROFESSEUR CISSE AMADOU CHEIKHOU DIT MODY : PREMIER SECRETAIRE DU PARTI ALLIANCE POUR LA JUSTICE ET LA DEMOCRATIE DE MAURITANIE


GROS PLAN SUR LE PROFESSEUR CISSE AMADOU CHEIKHOU DIT MODY : PREMIER SECRETAIRE DU PARTI  ALLIANCE POUR LA JUSTICE ET LA DEMOCRATIE DE MAURITANIE
Au moment où notre pays connaît des recompositions au sein de l'opposition, voir des cooptations contre-nature des barons du PRDS, nous avons choisi, pour cette édition, d'aller à la rencontre d'un dirigeant politique: le Pr. Cissé Amadou Cheikhou dit Mody. L'une des rares voix capable, non seulement de battre en brèche les plans que nous prépare cette armada de pilleurs, mais aussi d'inciter tous les démocrates à renverser la vapeur et impulser une nouvelle dynamique susceptible de fermer la porte au nez de ces tribus d'opportunistes et de faire espérer tous ceux qui n'y croient plus.

Pr. Cissé Amadou Cheikhou a milité très jeune comme Membre du Comité Dirigeant du Mouvement des Elèves Noirs, puis membre de la Commission Préparatoire du Congrès Constitutif de l'Union National des Etudiants et Stagiaires de Mauritanie (UNESM).

Professeur d'histoire et de géographie au lycée de Kaédi d'octobre 1982 à Juin 1986. Il fut arrêté et emprisonné en Novembre 1986 à Kaédi. Ce qui lui a valu d'être révoqué de la Fonction Publique après plusieurs mois d'internement à la prison civile de Kaédi.
Il a été, par la suite, séquestré de décembre 1990 à mars 1991 dans les geôles de l'Etat-major de la gendarmerie à Nouakchott avant d'être transféré au camp militaire de Jreida où il séjourna jusqu'à la fin du mois d'avril 1991, date à laquelle il fut libéré.

L'AJD son parti est constitué de militants dont la plupart sont issus du mouvement Alliance pour une Mauritanie Nouvelle (AMN) qui fut une composante de l'ancien parti Action pour le Changement (A.C).
L'AJD a vu le jour 25 Août à Nouakchott.

Med

L'entretien est disponible sur le site http://www.avomm.com , rubrique : Projecteurs
Mardi 23 Mai 2006 - 11:12
Mardi 23 Mai 2006 - 11:32
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595