Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

FRANCE : PASCAL LISSOUBA GAGNE UN PROCES CONTRE L' ETAT DU CONGO


FRANCE : PASCAL LISSOUBA GAGNE UN PROCES CONTRE L' ETAT DU CONGO
Le tribunal de Paris a tranché en faveur de l'ancien président Pascal Lissouba dans le litige qui l'oppose à l'Etat congolais au sujet de la propriété d'un hôtel particulier situé dans le 16e arrondissement de la capitale française, a annoncé mercredi un de ses proches. ‘L'Etat congolais, qui prétendait que M. Lissouba a acquis cette propriété avec les fonds publics, a été débouté de sa plainte. Le tribunal lui a donné jusqu'au 13 août pour interjeter appel de la décision’, a précisé Benoît Koukebene, ancien ministre du Pétrole de Pascal Lissouba lors d'une rencontre avec la presse.

Il a estimé que cette décision de justice traduit ‘bien la transparence avec laquelle l'ancien chef de l'Etat congolais a géré les ressources pétrolières du pays’, assurant que son régime n'a eu qu'une seule fois recours au ‘gage du pétrole’. ‘Nous avons dû gager une seule fois le pétrole pour obtenir des compagnies pétrolières 200 millions de dollars qui ont servi à organiser des élections législatives. Notre gestion du pétrole a toujours été transparente. La décision du tribunal de Paris en apporte la preuve’, a encore dit l'ancien ministre congolais.

Elu président de la République en 1992, Pascal Lissouba a été contraint à l'exil en 1997 par la guerre civile qui avait finalement porté l'actuel chef de l'Etat Denis Sassou N'Guesso au pouvoir. Après quelques années d'exil à Londres, l'ancien chef de l'Etat s'est installé en 2005 à Paris d'où il continue de diriger sa formation politique, l'Union panafricaine pour la démocratie sociale (Upads).

Vendredi 7 Juillet 2006 - 16:20
Vendredi 7 Juillet 2006 - 16:36
WalFadjri
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595