Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

FLAM :BA OUMAR MOUSSA LIMOGÉ-NOUAKCHOTT-INFO


FLAM :BA OUMAR MOUSSA LIMOGÉ-NOUAKCHOTT-INFO
Depuis leur 6ème congrès ordinaire tenu du 26 au 28 décembre 2005 à Cincinnati, Ohio (USA), les Forces de Libération Africaines de Mauritanie (FLAM) semble être entrées dans un zone de turbulence qui en disent long sur les désaccords qui pourraient conduire à terme à une scission.


En effet, le Bureau Exécutif National du mouvement a décidé le 11 février 2006 de décharger de ses fonctions de Secrétaire Général au sein du Bureau National de l’organisation, M. Bâ Oumar Moussa vice-président du mouvement. En conséquence, le FLAM avertit ses membres, l’opinion nationale et internationale que les actes et prises de position de ce dernier n’engage que sa personne.

Les Flam ont vu le jour le 14 mars 1983 après la fusion de quatre mouvements, l’Union démocratique mauritanienne (Udm), le Mouvement populaire africain de Mauritanie (Mpam), l’Organisation pour la défense des intérêts des négro-africains de Mauritanie (Odinam) et le Mouvement des élèves et étudiants noirs (Meen).

Les Flam sont interdites en Mauritanie et vivent en exil depuis 1986, date de la publication du Manifeste du négro-mauritanien opprimé.
(Nous y reviendrons)

M.D
N.I du 15-02-2006
Vendredi 17 Février 2006 - 12:26
Vendredi 17 Février 2006 - 12:28
flamnet
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595