Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

États-Unis-Afrique : Barack Obama se rendra en Éthiopie fin juillet


Le président américain Barack Obama sera en visite en Éthiopie fin juillet. Il y rencontrera notamment les responsables de l'Union africaine.

Le président américain, Barack Obama, a déjà annoncé en mars qu’il effectuerait en juillet sa première visite officielle au Kenya à l’occasion de la 6e édition du sommet global de l’entrepreneuriat organisé à Nairobi.

Une visite symbolique puisque, pour son quatrième déplacement sur le continent depuis son arrivée au pouvoir, ce sera la première fois qu’il se rendra dans le pays de ses ancêtres en tant que président.

Par la suite, il se rendra donc en Éthiopie, une première pour un président américain.

Dans son communiqué, la Maison Blanche rappelle la volonté du premier président noir des États-Unis de « renforcer les liens avec ses partenaires africains et mettre en évidence ses efforts de travailler avec les pays et citoyens de l’Afrique subsaharienne pour accélérer la croissance économique, renforcer les institutions démocratiques et améliorer le sécurité. »

Lors de sa première grande tournée en Afrique subsaharienne en juillet 2013, Obama s’était rendu en Tanzanie, au Sénégal et en Afrique du Sud, mais pas au Kenya ni en Éthiopie.

Source Jeune Afrique
Samedi 20 Juin 2015 - 22:09
Samedi 20 Juin 2015 - 22:11
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595