Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Environ 4.000 clandestins rapatriés en un mois au Sénégal depuis l'Espagne


Environ 4.000 clandestins rapatriés en un mois au Sénégal depuis l'Espagne
Environ 4.000 clandestins sénégalais arrivés dans l'archipel espagnol des Canaries ont été rapatriés en un mois, a annoncé lundi le secrétaire d'Etat espagnol des Affaires étrangères.

Ces quelque 4.000 immigrants sénégalais ont été rapatriés par avion depuis la mi-septembre et les rapatriements se font au rythme de 15 avions par semaine, a expliqué Bernardino Leon à la Commission des Affaires étrangères du Sénat espagnol

Il y a eu cinq vols pour la seule journée de lundi, a ajouté M. Leon.

Selon la police sénégalaise, le nombre total de clandestins rapatriés s'élevait le 11 octobre à 2.798, près d'un mois après le début de l'opération le 14 septembre.

L'Espagne avait annoncé le 13 septembre qu'elle allait rapatrier par avion, et en accord avec les autorités de Dakar, des immigrants sénégalais débarqués illégalement aux Canaries.

L'Espagne a signé cette année un accord de rapatriement "appliqué provisoirement" avec le Sénégal d'où partent la majorité des candidats à l'immigration interceptés aux Canaries.

Le nombre de clandestins africains interceptés dans l'archipel depuis le début de l'année a dépassé les 27.200, s'approchant du triple du record annuel d'arrivées de 2002 (9.929).


AFP
Mercredi 18 Octobre 2006 - 10:59
Mercredi 18 Octobre 2006 - 11:01
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595