Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Énergie : facteur de croissance en Afrique


Le secteur énergétique doit devenir un facteur de croissance et non un frein au développement économique de l'Afrique subsaharienne, a plaidé aujourd'hui l'Agence internationale de l'Énergie (AIE), émettant trois recommandations pour y parvenir.

"Le secteur énergétique agit comme un frein au développement (de l'Afrique subsaharienne) mais cela peut être résolu et les bénéfices d'une réussite sont énormes", a expliqué Maria van der Hoeven, directrice exécutive de l'AIE, lors de la présentation d'un rapport sur ce sujet lundi à Londres.

"De mauvaises infrastructures électriques sont une barrière majeure au développement économique et social du continent", a abondé Fatih Birol, économiste en chef de l'AIE.

L'agence identifie trois axes pour améliorer la contribution du secteur énergétique à la croissance de cette région: investir 450 milliards de dollars supplémentaires dans la production d'électricité, davantage coopérer au niveau régional et mieux gérer les ressources énergétiques.

620 millions de personnes sans électricité

Actuellement, plus de 620 millions de personnes (deux tiers de la population) vivent sans accès à l'électricité en Afrique subsaharienne et seuls quatre pays de la région fournissent ce service à plus de 50% de leur population.

Pourtant, la région a suffisamment d'énergie pour être autosuffisante, mais une partie est exportée (hydrocarbures) tandis qu'une autre n'est pas suffisamment exploitée (les énergies renouvelables), signale le rapport.

"Actuellement, pour 3 dollars investis dans le secteur énergétique de l'Afrique sub-saharienne, 2 dollars vont dans des projets qui exportent l'énergie africaine aux autres continents (Europe, Amérique du Nord, Asie) et 1 dollar sert à fournir des services énergétiques aux Africains", a pointé M. Birol.

L'agence prévoit toutefois un renversement de cette tendance et une réduction des exportations de pétrole (d'environ 5 millions de barils par jour à 3 mbj) d'ici 2040 en raison de la hausse des besoins régionaux.

Source: Le Figaro
Lundi 13 Octobre 2014 - 21:44
Lundi 13 Octobre 2014 - 21:50
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595