Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

En juillet 2024, on saura combien il y’a de mauritaniens, au total, annonce le gouvernement


Les autorités mauritaniennes ont indiqué, mercredi 13 mars, que les résultats définitifs du cinquième Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH+5), organisé du 25 décembre 2023 au 8 janvier 2024, seront publiés en juillet 2024.

C’est ce qui ressort d’une communication relative aux résultats préliminaires provisoires du cinquième Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH+5), présentée ce mercredi 13 mars, lors du Conseil des Ministres.

« Cette communication a permis au Gouvernement de prendre connaissance du processus de mise en œuvre du dénombrement de la population sédentaire du cinquième Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH+5), organisé du 25 décembre 2023 au 8 janvier 2024, et des résultats préliminaires et provisoires obtenus », indique le gouvernement.

« Ces résultats se caractérisent par les évolutions de la croissance moyenne nationale de la population sédentaire entre 2013 et 2023 (2,66%), légèrement inférieure à celle enregistrée entre 2000 et 2013 (2,77%) », ajoute le communiqué du Conseil des Ministres.

Le gouvernement mauritanien a annoncé deux opérations de collecte de données pour une enquête de couverture sur un échantillon pour évaluer l’exhaustivité des résultats de la première phase de dénombrement, en mars 2024 et un dénombrement des populations nomades, non couverte par la dernière opération de dénombrement, entre avril et mai 2024.

Le gouvernement indique que la publication des résultats définitifs du recensement général de la population et de l’habitat est prévue en juillet 2024.

Par La rédaction de Cridem

Source : Cridem
Jeudi 14 Mars 2024 - 12:35
Jeudi 14 Mars 2024 - 12:36
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595