Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

En images: Ce dimanche 15 juin 2014 la population de Magama très enjouée et déterminée à soutenir le candidat Ibrahima Moctar Sarr


"Et nous sommes tous d’accord aujourd’hui que notre pays, la Mauritanie, va toujours mal, très mal.
Il va mal parce que la jeunesse, son espoir a perdu tous ses repères, historiques, culturels et sociaux. Elle a perdu en même temps son espoir d’accéder par l’éducation et le travail à une vie meilleure, digne et organisée.

Il va mal parce que les femmes du pays, la frange la plus importante démographiquement et socialement, celle sur qui repose l’encadrement primordial de nos enfants, est en proie à de multiples tentations dues à une absence de prise en main par l’Etat et la société, des divers leviers qui commandent leur émancipation.

Il va mal parce que l’Etat qui gère nos destinées, a mal négocié notre ancrage dans la société mondiale, ce qui a pour conséquence, le pillage de nos ressources naturelles, la dépréciation de notre monnaie nationale, l’accaparement illégal des terres de culture de nos paysans travailleurs, la perte de notre souveraineté sur les choix majeurs qui fondent notre dignité dans les relations internationales.

Notre pays va surtout mal, parce que ses filles et ses fils sont jusqu’ici incapables de s’unir pour faire face à ces fléaux.
"
Ibrahima Moctar Sarr


Photos: Monsieur Malal Seck de l'AJD/MR


Mireille Hamelin
Webmestre

avomm.com












Dimanche 15 Juin 2014 - 23:58
Lundi 16 Juin 2014 - 02:24
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595